Forum antalgie Sanofi, 31 mai 2016

Le patient douloureux chronique âgé : entre la ville et l'hôpital.

Présentation de Martine CHAUVIN

Séminaire Takeda, 27 aout 2015

Réseau URODOUL

Présentation de Martine CHAUVIN

7éme Forum patients Pfizer, du 19 novembre 2014

Enquête nationale sur l'observance : "Vos traitements et vous"

Horizons et Santé, du 16 octobre 2013

"Douleurs chroniques et qualité de vie : plaidoyer pour des Etats Généraux en Ile de France"

Lire les actes

Présentation de Copenhague, les 30 et 31 mai 2012

Le 3ème symposium sur "L'impact sociétal de la douleur" avait pour thème la précarité entraînée par la Douleur.

Lire l'intervention de Martine CHAUVIN.

Intervention au Parlement Européen, les 3 et 4 mai 2011

Un colloque international intitulé "L'impact sociétal de la douleur" a été organisé les 3 et 4 mai 2011 au Parlement Européen de Bruxelles. L'AFVD a parlé au nom de tous les patients lors de cette réunion, dont le cadre scientifique a été conçu sous la responsabilité de l'EFIC* et appuyé par un grand nombre d'organaisations, d'associations de patients et de soiété scientifiques.http://www.sip-meetings.org

*EFIC : association professionnelle multidisciplinaire dans le domaine de la douleur, représentant 31 pays européens et presque 15000 professionnels de santé (cliniciens, chercheurs, infimières, kinésithérapeutes, psychologues...).

Présentation de Martine CHAUVIN en anglais

Colloque " Du bon usage de l'automédication dans la douleur",

organisé par la SFETD le 6 octobre 2009 au Palais du Luxembourg à Paris.

L'AFVD a apporté sa contribution au débat en intervenant lors de la table ronde sur le thème "Des patients en quête d'éducation, une évolution gagnante ?"

Télécharger le fichier