• Nouveau !!! La page Grand public de la SFETD (Société Française d'Etude et de Traitement de la Douleur) Phénomène éminemment complexe, la douleur, quand on est confronté à elle, génère de multiples questions. Voici quelques ouvrages qui vous aideront à mieux comprendre : le Livre Blanc de la douleur 2017 qui définit les enjeux (politique et sociétal) de la prise en charge de la douleur, un Guide à l’usage des patients confrontés aux maladies chroniques et un Livret à destination des patients et des familles, intitulé « La douleur en questions », réalisé par la SFETD et le CNRD, qui présente le sujet de manière accessible à tous. Page Grand public SFETD

• La sophrologie et les douleurs chroniques. Article proposé par le collectif M, communauté de praticiens référencés, formés à la méthode CORPS-MENTAL RESSOURCES® qui permet à quiconque de prendre conscience de ses ressources pour gagner en maîtrise et en mieux-être. Cliquez ici

• La Bande Dessinée "Douleurs chroniques au travail, ne restons pas seuls " Cliquez ici

réalisée avec le soutien de la SFETD et de HEROIC Santé

• La Bande Dessinée "Douleurs chroniques, les bienfaits du thermalisme" Cliquez ici
réalisée avec le soutien du CNETh

• Livre blanc "La prise en charge de la douleur chronique en France"  Cliquez ici

• Fiches patient "Tout connaître sur" : la neurostimulation

La neurostimulation corticale
La neurostimulation médullaire
La neurostimulation occipitale
Le matériel implantable
Les aspects règlementaires

•  Fiches patient "Tout connaître sur" : les pompes implantables

Les pompes implantables

La migraine, mythe ou réalité, conférence d'ANITA VIOLON à Bruxelles. Cliquez ici

Rapport Douleurs Chroniques, amélioration de la prise en charge actuelle et à venir de la douleur chronique. Cliquez ici

• Bande Dessinée "Douleurs Neuropathiques", réalisée avec le soutien de la Fondation CNP. Cliquez ici

• Bande Dessinée "Douleurs chroniques sévères" Cliquez ici

• Informations et guide de l'Institut National du Cancer (INCa) "Douleur et cancer" Cliquez ici

Usagers de la santé : votre santé vos droits, guide pratique édité par le Ministre des Affaires Sociales et de la Santé - Défenseur des droits Cliquez ici