logo facebooklogo twitter

Les bénévoles de l'AFVD, sont des patients, des proches ou des amis, et plus généralement, toute personne se sentant concernée par la douleur. L'engagement est gratuit, il consiste à faire profiter l'association de son temps et de ses compétences : c'est un acte de générosité.

 

Etre bénévole à l'AFVD, c'est :

Aller vers les autres en donnant un peu de vous-même,

Intégrer une équipe pour réaliser un objectif commun,

Donner du temps aux personnes souffrant de douleurs chroniques et/ou à leur entourage,

Echanger sur des expériences et se retrouver autour de valeurs humaines,

Réaliser un accomplissement personnel en oeuvrant ensemble autour d'intérêts communs.

 

Etre bénévole à l'AFVD , c'est aussi .... écouter, partager, accompagner et valoriser chacun dans son parcours.

Les actions et/ou missions que nous vous proposons :

  • Agir directement auprès des personnes atteintes de douleurs chroniques : vous les écoutez, leur apportez un soutien, ainsi qu'à leurs proches, dans le respect de la confidentialité.
    • Les liens créés avec les patients ne visent pas à remplacer la relation patient/médecin, il s'agit plutôt d'un accompagnement dans un parcours souvent long et difficile.

    • La formation est assurée par l'association
  • Recueillir les informations sur la prise en charge et le traitement de la douleur, et les diffuser,
  • Faire partie de notre équipe pour développer la notoriété de l'association et en promouvoir les objectifs : vous apportez votre contribution au bon fonctionnement de l'AFVD en participant dans votre département à des actions de communication, de sensibilisation ou de revendication.

 

Si vous avez envie de nous rejoindre dans l'action...

ou simplement en savoir d'avantage, n'hésitez pas à nous contacter :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

L'AVFD tient à informer ses visiteurs, tous les patients atteints de douleurs chroniques et leurs proches, que l'information diffusée sur ce site vise à soutenir et non à remplacer la relation entre patients et médecins.