Les bénévoles de l'AFVD, sont des patients, des proches ou des amis, et plus généralement, toute personne se sentant concernée par la douleur. L'engagement est gratuit, il consiste à faire profiter l'association de son temps et de ses compétences : c'est un acte de générosité.

Etre bénévole à l'AFVD, c'est :

Aller vers les autres en donnant un peu de vous-même,

Intégrer une équipe pour réaliser un objectif commun,

Donner du temps aux personnes souffrant de douleurs chroniques et/ou à leur entourage,

Echanger sur des expériences et se retrouver autour de valeurs humaines,

Réaliser un accomplissement personnel en oeuvrant ensemble autour d'intérêts communs.

Etre bénévole à l'AFVD , c'est aussi .... écouter, partager, accompagner et valoriser chacun dans son parcours.

Les actions et/ou missions que nous vous proposons :

• Agir directement auprès des personnes atteintes de douleurs chroniques : vous les écoutez, leur apportez un soutien, ainsi qu'à leurs proches, dans le respect de la confidentialité.
    • Les liens créés avec les patients ne visent pas à remplacer la relation patient/médecin, il s'agit plutôt d'un accompagnement dans un parcours souvent long et difficile.

• La formation est assurée par l'association
  • Recueillir les informations sur la prise en charge et le traitement de la douleur, et les diffuser,
  • Faire partie de notre équipe pour développer la notoriété de l'association et en promouvoir les objectifs : vous apportez votre contribution au bon fonctionnement de l'AFVD en participant dans votre département à des actions de communication, de sensibilisation ou de revendication.

Si vous avez envie de nous rejoindre dans l'action...

ou simplement en savoir d'avantage, n'hésitez pas à nous contacter :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.